Logo "Diamant Azur" Header

Les bagues de fiançailles

Notre guide des bagues de fiançailles

Les types de bagues de fiançailles

Bague Solitaire

Solitaire classique

Le solitaire est une bague qui se compose d’une seule pierre et d’une monture à 4 ou 6 griffes. C’est l’une des bagues les plus populaires de par son élégance, sa simplicité et son intemporalité.

Bague Solitaire Pavé

Solitaire pavé

Une bague pavée est une bague incrustée de très petits diamants tout au long de la l’anneau pour donner l’illusion que celle-ci est composée uniquement de diamants. Elle peut être pavée (tour complet) ou demi-pavée (s’arrêter à mi-chemin).

Bague Tension

Tension

Les bagues à tensions sont des bagues qui utilisent la force et la tension de l’anneau pour pousser le diamant et le maintenir en place. L’absence de griffe donne l’impression que le diamant flotte dans les airs car elle met en valeur l’ensemble du diamant.

 

Bague Halo

Halo

Un halo est une pierre précieuse centrale entourée de petits diamants pavés. Les diamants mettent en valeur la pierre centrale en donnant ainsi plus d’importance à son volume et ajoutant de l’éclat à la bague.

 

Bague 3 Pierres

3 pierres

Les bagues à 3 pierres se composent d’un diamant central, flanqué par deux diamants latéraux qui accentuent la taille et l’éclat du diamant central. Les choix les plus populaires en termes de diamants pour cette bagues sont les diamants « rond » ou « princesse ».

 

Bague Serti Clos

Sertie clos

Les bagues de fiançailles en serti clos comportent des diamants encastrés dans la rainure de la bague. Une fine bande de métal fixe les diamants en place et donc aucune pince n’est utilisée. Elles sont plus robustes et risquent moins de s’accrocher à vos vêtements.

 

Formulaire de contact

Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez toujours des questions où déjà fais votre choix ? Alors contactez-nous dès 

maintenant pour rentrer en contact avec nos experts qui sauront vous aiguiller avec attention.